Le meilleur fil de haut-parleur de voiture

Comment trouver le meilleur fil de haut-parleur de voiture

Les fils de haut-parleur sont utilisés pour établir une connexion entre les haut-parleurs avec des amplificateurs et des radios. Ils transfèrent efficacement l'électricité aux haut-parleurs. La qualité de la marque de votre câble de voiture peut avoir un impact significatif sur les performances de votre haut-parleur. Un mauvais haut-parleur dégradera la qualité de votre sortie audio.

Différents types de câbles sont actuellement disponibles sur le marché. Comprendre quel type est idéal pour votre application est essentiel. Les réparations de câblage peuvent être complexes, en particulier lors de l'identification des connexions endommagées et des fils cassés. L'utilisation du mauvais fil peut potentiellement causer des dommages et même un incendie.

Quel est le meilleur fil de haut-parleur audio de voiture ?

Les meilleurs fils de haut-parleur pour l'audio automobile, en général, sont ceux qui sont particulièrement destinés à cet usage.

Lors de la sélection des haut-parleurs pour la meilleure qualité sonore, la résistance du fil du haut-parleur doit avoir la priorité sur le calibre du fil du haut-parleur. Cependant, la résistance du fil du haut-parleur varie en fonction de la longueur du fil du haut-parleur et de la puissance de sortie.

En raison de la résistance plus élevée du fil de haut-parleur dans le même volume de fil, un fil de haut-parleur de calibre 16 peut avoir jusqu'à 50% de résistance en plus qu'un fil de haut-parleur de calibre 18 à la même longueur. La résistance du fil des haut-parleurs augmente de 9% et les watts des haut-parleurs chutent d'environ 6% lorsque la puissance des haut-parleurs est doublée.

Par conséquent, lors de la sélection du meilleur fil de haut-parleur de voiture, la longueur du fil du haut-parleur doit être prise en compte pour garantir que les exigences de puissance de sortie du haut-parleur sont respectées. Et en règle générale, la résistance totale du fil ne doit pas dépasser 5% de l'impédance du haut-parleur.

Comment choisir le bon fil pour mes haut-parleurs de voiture ?

Assurez-vous que les fils des haut-parleurs de votre voiture transmettent une puissance adéquate de l'amplificateur aux haut-parleurs si vous voulez qu'ils survivent longtemps et qu'ils sonnent bien. La résistance interne des fils varie selon le câble, et si les fils sont excessivement fins, ils peuvent surchauffer et griller.

Utilisez des fils de calibre 16 ou plus fins pour les amplis qui génèrent plus de 150 watts RMS par canal en règle générale. Un fil de haut-parleur de voiture doit avoir au moins 12 jauges d'épaisseur avec autant de puissance pour obtenir les meilleurs résultats. Sinon, ils ne pourront pas transporter suffisamment d'énergie vers les haut-parleurs de votre voiture.

Une plus grande taille équivaut à moins de résistance, ce qui se traduit par de meilleures performances. N'oubliez pas non plus que des câbles plus longs sont souvent associés à une résistance accrue. Ainsi, des fils plus courts peuvent être préférables.

Cependant, lorsqu'il est lié à des haut-parleurs bon marché ou à d'autres composants audio de voiture, le potentiel est réduit. Si vous avez un budget limité, dépenser plus d'argent ne sert à rien

Choisir la meilleure marque de fil de haut-parleur de voiture

Pour choisir la meilleure marque de fil de haut-parleur de voiture, vous devez faire attention à certaines caractéristiques clés du fil de haut-parleur. La première chose que vous devez considérer est leur flexibilité, car cela facilitera le travail. Les fils de haut-parleur de voiture qui peuvent fonctionner avec un système amplifié placé au bas du coffre donneront à votre système un aspect agréable et organisé.

La meilleure marque de haut-parleur de voiture utilise du cuivre sans oxygène, plus épais et plus lourd que les fils de haut-parleur de voiture typiques et plus durable. Le blindage OFC supplémentaire utilisé par les marques réputées réduit le bruit des sources électriques environnantes comme la batterie ou le moteur.

Choisir le bon calibre de fil de haut-parleur audio automobile

Une règle pour les fils de haut-parleurs de voiture est de ne jamais utiliser de câblage conçu pour les maisons dans les automobiles. La chaleur, les vibrations et l'exposition aux produits chimiques seront trop importantes. Le fil solide ne doit jamais être utilisé pour les voitures.

Le câblage du véhicule doit être adaptable. Il convient aux applications industrielles et domestiques. Voici quelques lignes directrices pour vous aider à choisir le meilleur fil de haut-parleur de voiture.

Matériaux de fil

La composition de votre câble audio haut-parleur automobile est aussi cruciale que son calibre. Pour les usages électriques, le cuivre est le meilleur matériau. Parce que le cuivre est cher, plusieurs alternatives, telles que l'aluminium et l'aluminium cuivré peuvent être utilisées. Les deux types de fils sont OFC (Oxygen Free Copper) et CCA (Copper Clad Aluminium).

Comparé à l'aluminium, le cuivre est un meilleur conducteur d'électricité. De plus, l'aluminium se corrode et subit une électrolyse naturelle, ce qui rend plus difficile la transmission correcte de l'électricité. L'électrolyse se produit si votre fil est recouvert d'une poudre blanchâtre. Ce processus se produit également dans le cuivre, ce qui donne une teinte verte au fil.

Choisir la taille appropriée

Le dimensionnement est l'un des aspects les plus importants à prendre en compte lors de l'achat de fil. La longueur et l'épaisseur du fil du haut-parleur de l'autoradio influencent la quantité de courant qu'il peut transporter. Bien que les fils de signal n'aient pas besoin d'être gros, les lignes électriques primaires telles que les alternateurs et les fils de tirage lourds le font.

La chute de tension est attendue dans le câblage. Le fil principal habituel pour les automobiles est de calibre 18. Cependant, il est uniquement destiné aux applications de fil de signal et non aux applications à courant élevé. Par conséquent, des câbles de calibre plus large sont nécessaires.

Conductivité

Le cuivre sans oxygène (OFC) est l'alternative la plus remarquable pour les fils de haut-parleur de voiture et est un excellent conducteur d'électricité. Étant donné que les câbles OFC offrent une puissance suffisante aux amplificateurs et aux haut-parleurs, vous pouvez vous attendre à un son exceptionnel dans vos systèmes audio automobiles.

L'OFC est le fil de haut-parleur automobile idéal car il peut résister à la chaleur et à l'humidité dans le compartiment moteur. Les câbles OFC contiennent une petite quantité d'étain dans leur composition. À long terme, cela aide à prévenir la corrosion des câbles.

Le décompte des brins

Il y a deux avantages clés à adopter un fil à torons individuels par rapport au fil solide. Un conducteur unique est composé de brins de fil individuels tressés ensemble. Le nombre de brins séparés tressés ensemble est le nombre de brins. Lorsque vous choisissez le fil de votre haut-parleur stéréo de voiture, tenez compte du nombre de brins.

Durabilité

Les fils toronnés individuels sont plus résistants et durables que les fils solides. En raison des multiples brins, vous ne subirez peut-être pas de perte substantielle de transfert de puissance en cas de coupure de fil. D'un autre côté, si un fil est coupé pour les câbles solides, la tenue en puissance sera réduite.

Enfin, avec ces conseils, vous pouvez trouver le meilleur fil de haut-parleur de voiture. Nous fabriquons des fils de haut-parleurs de voiture de haute qualité et expédions dans le monde entier. Veuillez remplir le formulaire de contact pour plus d'informations ou pour passer votre commande

Derniers messages

Caractéristiques du caisson de basses 12 pouces

Si vous êtes confus quant au caisson de subwoofer à acheter, pas de soucis car vous n'êtes pas seul. De nombreuses personnes éprouvent…

Comment trouver les meilleures clés de sortie stéréo

Certaines voitures sont livrées avec des chaînes stéréo d'usine, tandis que dans d'autres voitures, vous pouvez trouver des chaînes stéréo qui ont été réparées pour remplacer…

Retrait de l'autoradio avec ou sans clés

Une chose est certaine : vous devrez à un moment donné mettre à niveau votre système audio de voiture. Ce processus sera souvent…

Envoie-nous un message

« * » indique les champs nécessaires

fr_FRFrench
Retour en haut

The Best Car Speaker Wire

How to Find the Best Car Speaker Wire

Speaker wires are used to make a connection between speakers with amplifiers and radios. They transfer electricity to the speakers efficiently. The quality of your car wire brand might have a significant impact on how well your speaker performs. A poor speaker will degrade the quality of your audio output.

Various types of cables are available on the market nowadays. Understanding which type is ideal for your application is critical. Wiring repairs can be complex, especially when identifying damaged connections and broken wires. Using the wrong wire can potentially cause damage and even a fire outbreak.

What Is the Best Car Audio Speaker Wire?

The best speaker wires for automobile audio, in general, are those particularly intended for that purpose.

When picking speakers for the finest sound quality, speaker wire resistance should take precedence over speaker wire gauge. However, speaker wire resistance varies with speaker wire length and output power.

Because of the higher speaker wire resistance in the same wire volume, a 16-gauge speaker wire can have up to 50% more resistance than an 18-gauge speaker wire at the same length. Speaker wire resistance increases by 9%, and speaker watts drop by around 6% when speaker power is doubled.

As a result, while selecting the best car speaker wire, speaker wire length should be considered to guarantee that the speaker output power requirements are met. And as a general guideline, total wire resistance should not exceed 5% of the speaker’s impedance.

How Do I Pick the Right Wire for My Car Speakers?

Make sure your car speaker wires convey adequate power from the amplifier to the speakers if you want them to survive a long time and sound well. Internal wire resistance varies by cable, and if wires are excessively thin, they might overheat and burn out.

Use 16 gauge or thinner wires for amps that generate more than 150 watts RMS per channel as a rule of thumb. A car speaker wire should be at least 12 gauges thick with that much power for the best results. Otherwise, they will be unable to carry enough energy to your car speakers.

A greater size equals less resistance, which translates to improved performance. Also, keep in mind that longer cables are frequently associated with increased resistance. So, shorter wires may be preferable.

However, when linked to inexpensive speakers or other car audio components, the potential is reduced. If you’re on a budget, spending more money is pointless

Choosing the Best Car Speaker Wire Brand

To choose the best car speaker wire brand, you should pay attention to some key features of the speaker wire. The first thing you must consider is their flexibility, as this will make it easy to work with. Car speaker wires that can work with an amplified system placed at the bottom of the trunk will give your system a nice, organized look.

The best car wire speaker brand uses oxygen-free copper, thicker and heavier than the typical car speaker wires and more durable. The additional OFC shielding used by reputable brands reduces noise from surrounding electrical sources like the battery or engine.

Choosing the Right Gauge of Automobile Audio Speaker Wire

One rule for car speaker wires is never to utilize wiring designed for homes in automobiles. Heat, vibration, and chemical exposure will be too much for it. The solid wire should never be used for cars.

Vehicle wiring should be adaptable. It is appropriate for both industrial and domestic applications. Here are some guidelines to assist you in selecting the best car speaker wire.

Wire Materials

Your automobile speaker audio cable’s composition is as crucial as its gauge. For electrical uses, copper is the best material. Because copper is expensive, several alternatives, such as aluminum and copper-clad aluminum can be used. The two types of wire are OFC (Oxygen Free Copper) and CCA (Copper Clad Aluminum).

When compared to aluminum, copper is a greater conductor of electricity. Furthermore, aluminum corrodes and undergoes electrolysis naturally, making it more difficult to transmit electricity properly. Electrolysis occurs if your wire is covered in a whitish powder. This process also happens in copper, resulting in a green shade to the wire.

Choosing the Appropriate Size

Sizing is one of the most important aspects to consider while buying wire. The length and thickness of the automobile radio speaker wire influence the amount of current it can carry. Although signal wires do not need to be large, primary power lines such as alternators and heavy draw wires do.

The voltage drop is expected in wiring. The usual primary wire for automobiles is 18 gauge. It is, however, only for signal wire applications and not for high-current applications. Therefore, wider gauge cables are required.

Conductivity

Oxygen-Free Copper (OFC) is the most outstanding alternative for car speaker wires and is an excellent conductor of electricity. Because OFC cables offer sufficient power to amplifiers and speakers, you can expect exceptional audio sound in your automobile audio systems.

The OFC is the ideal automobile speaker wire because it can withstand heat and moisture within the engine bay. OFC cables have a small quantity of tin in their composition. In the long run, this helps to prevent cable corrosion.

The Strand Count

There are two key advantages to adopting individual strand wire over the solid wire. A single conductor is made up of individual wire strands braided together. The number of separate strands braided together is the strand count. When choosing your car stereo speaker wire, consider the strand count.

Durability

Individual stranded wires are more resilient and long-lasting compared to solid wires. Due to the multiple strands, you may not experience a substantial loss of power transfer in the event of a wire cut. On the other side, if one wire is severed for solid cables, the power handling will be reduced.

Finally, with these tips, you can find the best car speaker wire. We manufacture high-quality car speaker wires and ship worldwide. Please, fill out the contact form for more information or to place your order

Lastest Posts

Features of the 12-Inch Subwoofer Box

If you are confused about the subwoofer box to buy, no worries because you are not alone. Many people experience …

How to Find the Best Stereo Release Keys

Some cars come with factory stereos, while in other cars, you may find stereos that have been fixed to replace …

Car Stereo Removal with or without Keys

One thing is certain: you will need to upgrade your car audio system at some point. This process will often …

Send Us A Message

Scroll to Top